top of page
Rechercher

Le jardin

Dernière mise à jour : 21 mai 2020


Dans la dernière semaine, nous avons débuté notre jardin. La majorité de nos plans sont en pot. Certains semés, d'autres plantés. C'est si beau un jardin. Non seulement lorsqu'il est tout fleuri et que l'heure des récoltes sonne mais aussi au tout début. J'ai toujours trouvé très impressionnant qu'une graine aussi petite qu'elle soit puisse former un légume. La force de la nature, c'est WOW. Et que dire de l'attente. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est interminable. Je voudrais que tout soit poussé en deux jours. Mais non, il faut être patient! On se développe de nouvelles qualités. Et là, bien, chaque jour c'est comme Noël, je découvre de nouvelles feuilles, j'inscris dans mon cahier les changements des derniers jours et j'attends qu'un légume se démarque! Et lorsque le résultat final y sera, ce sera un feeling de mission accomplie.



Bref, notre serre est à capacité maximale. Tout y pousse très bien. Hier, le 18 mai, on commençait à voir germer les fèves, les épinards et les choux kales. Le reste paraîtra prochainement j'en suis certaine. Nos plants sont majoritairement en pot. De cette façon, vous pourrez vous même vous en procurer pour votre jardin. Nous avons également fait un jardin à l'extérieur pour les plus gros légumes. Des melons, et des courges par exemple. J'ai hâte, ça faisait longtemps que je voulais en produire un. Mon grand-père a travaillé fort pour que ce soit réussi. Le sol était disons le poliment pas très joli. Mais avec le soin qu'il y met, graduellement, il devient plus attrayant.


À bientôt,


Katherine




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page